Le Bachibac est une formation permettant aux élèves de passer en Terminale un examen unique qui leur permettra d’obtenir le diplôme français du Baccalauréat et le diplôme espagnol du Bachillerato et de s’inscrire indifféremment dans les deux enseignements supérieurs. Cette section s’adresse à des élèves faisant preuve d’un bon potentiel de progression en espagnol. Ils doivent être susceptibles d’atteindre le niveau B1 avant l’entrée en classe de Première.

Les élèves sont sélectionnés sur dossier. La famille doit télécharger et compléter la demande d’inscription, comportant notamment l’avis du professeur principal, celui du professeur d’espagnol et du professeur d’histoire géographie, et joindre la photocopie des deux premiers bulletins de Troisième et ceux de la classe de Quatrième. Le dossier complet doit être envoyé par voie postale dès que possible et au plus tard le jeudi 3 mai 2018.

note_d_information_bachibac

demande_d_inscription_2nde_bachibac

Enseignements en classe de Seconde :

• Horaires normaux d’une classe de 2nde générale et technologique.
  • 4 heures en langue et littérature espagnoles (au lieu de 2,5 heures)
  • 4 heures d’histoire-géographie en espagnol (au lieu de 3 heures)
  • deux enseignements exploratoires obligatoires : SES, Littérature&Société en espagnol.

Enseignements en classes de Première&Terminale :

• horaires normaux d’une classe de Première&Terminale générales.
  • 4 heures d’enseignement spécifique en langue et littérature espagnoles
  • 4 heures d’enseignement spécifique d’histoire-géographie en espagnol