Groupe Citoyenneté

La réunion du groupe Citoyenneté le mardi 19/10/21, dans le cadre de la semaine hommage à M.Paty , a rassemblé 57 lycéens et collégiens.

Les nouveaux délégués de seconde et les collégiens élus du CVC ont intégré les commissions thématiques créées l’année dernière et animées par les élèves fondateurs :
  • Commission « Santé mentale »- 13 membres dont 1 élève pilote
  • Commission « Egalité des chances-Handicaps »- 11 membres dont 1 élève pilote
  • Commission  » Droits civiques »- 8 membres dont 1 élève pilote
  • Commission « Réseaux sociaux – Fake news- Harcèlement /discriminations »-7 membres dont 1 élève pilote

​Les élèves ont visité l’expo Laïcité dans le grand hall.
Les commissions ont déjà défini un projet centré sur les problématiques de la cité scolaire.
Les commissions sont constituées de collégiens et lycéens
La liaison collège/lycée est assurée avec les élus du CVC et leur référent. La liaison du groupe citoyenneté avec le CVL et leur référente, est également assurée.
Enseignants contributeurs sur la laïcité et le groupe citoyenneté : 4 enseignants nous apportent leur aide et conseils sur les questions de laïcité. Nous les remercions vivement pour leurs apports respectifs.
​AGENDA
  • mardi 9/11/21 13h:  Débat sur la liberté d’expression- Délégués de seconde et groupe citoyenneté – Auditorium
Supports : Affiches campagne Laïcité- Extraits du film Le Ciel attendra (2016)
  • mardi 16/11 et jeudi 18/11 de 13h à 14h:  Rendez-vous méthodologique des commissions pour mise en œuvre de leur projet – CDI
SI, VOUS AUSSI, VOUS SOUHAITEZ VOUS ENGAGER SUR UNE DES COMMISSIONS DU GROUPE CITOYENNETÉ, N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER !
N.Iram, H.Donatello, M.Drame, référents du groupe citoyenneté.