Exposition Jean Longuet

Classé dans : Cité scolaire | 0

L’exposition Jean Longuet, affichée en juin devant le lycée Marie Curie, est de nouveau présentée et sera visible jusqu’au 11 novembre prochain.

Le résultat du travail des élèves est superbe. Ce projet a été développé à l’initiative de Madame Hélène Simon-Lorrière, professeure en histoire et en histoire franco-allemande et européenne, avec l’appui actif de Madame Marie Derocles-Ansel, Fabienne Bourdillat professeures d’allemand et de Madame Hélène Donatello, professeure documentaliste. Il a été mené en partenariat avec la mairie de Sceaux (qui a mis en page et imprimé en grand format et en qualité professionnelle le travail des élèves) , et avec les Archives nationales et la bibliothèque de Sciences Po.
Monsieur le maire de Sceaux, Philippe Laurent, a inauguré l’exposition au lycée ce vendredi 4 octobre.
Étaient également présents Monsieur Recoing, notre proviseur, Monsieur Lécorché, notre ancien proviseur-adjoint, Monsieur Candar, l’historien biographe de Jean Longuet, nos partenaires des services de la mairie, des Archives nationales et de Sciences Po.
Les héritières de Jean Longuet étaient elles aussi présentes. La Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale, dont nous avions reçu le label, a été également prévenue.
Toutes nos félicitations aux élèves et à leurs professeures pour ce magnifique travail !