Echange avec Dresde

Classé dans : Lycée | 0

Un échange linguistique a été mis en place entre le lycée Marie-Curie et le Gymnasium Hans-Erlwein à Dresde. Les élèves de Première euro (1ère ES1, 1ère S1 et 1ère S2) ont reçu leurs correspondants allemands du samedi 22 septembre au mardi 2 octobre  2018. Ils partiront en retour chez leurs correspondants allemands à Dresde du samedi 24 novembre au mardi 4 décembre 2018.

L’échange a pour but, à court terme, de renforcer les compétences linguistiques des élèves et de compléter leurs connaissances historiques sur les relations franco-allemandes. Les élèves français en tireront ainsi un bénéfice pour leur préparation de l’épreuve orale pour la mention européenne allemand du baccalauréat. A long terme, l’échange doit renforcer le sentiment d’appartenance européen et l’amitié franco-allemande des élèves concernés.

Pour le lycée et les autres élèves de section européenne, l’objectif est de construire un partenariat pérenne, sur plusieurs années, avec le Hans Erlwein Gymnasium, dont voici le site : https://cms.sachsen.schule/heg/home/