Première phase achevée

Classé dans : Cité scolaire | 0

 

 

Lancés en mai 2017, les travaux de rénovation, financés par la région Ile-de-France, ont achevé leur première phase. La cour d’honneur et l’étage réservé aux cours de physique ont été entièrement rénovés.

 

La cour d’honneur, sa fontaine et les escaliers attenants ont été démontés pierre par pierre pour permettre leur nettoyage, le traitement des bétons et la mise en place d’un système d’étanchéité. Les arbres et les rosiers d’ornement ont été replantés et la fontaine remise en eau. Deux nouvelles salles ont pu être réouvertes grâce à cette rénovation, baptisées Cour Est et Cour Ouest, qui accueillent des cours depuis la rentrée 2018.

 

L’étage de physique a été entièrement rénové et le mobilier ancien restauré. Du carrelage aux paillasses, la décoration a été repensée dans ses moindres détails. Elle s’intègre ainsi dans le style Art déco de l’établissement, partiellement inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

 

L’opération se poursuit désormais à l’étage réservé aux Sciences de la vie et de la terre (SVT) et dans l’aile est avec l’installation d’un ascenseur qui se terminera l’été prochain.